Etampes Aïkido

Notre futur président d'honneur

Smaïl OUANANI  dès l’enfance grâce à un instituteur sportif  s’intéresse aux activités physiques et sportives. A l’adolescence, il se sent une vocation d’enseignement.
Quelques décennies plus tard, on le retrouve au grade de 3ème Dan. Il assure quasiment touts les cours Adultes et Enfants.  Smaïl est titulaire du brevet fédéral.
 Il débute le Foot à l’âge de 13 ans. Sport qu’il pratiquera  jusqu’en 2004. Dans le même temps, dès 1996, il s’initie à l’Aïkido au club  d’Étampes.
Pur produit du Dojo, en 15 ans il passera tous les grades avec une accélération sensible dès 2004, date à laquelle il arrête le foot pour s’engager de manière plus intensive dans la pratique de L’Aïkido. Depuis lors il participe régulièrement à des stages animés par les experts les plus réputés de l’Ile de France, tels que Christian Tissier, Bernard Palmier et d’autres encore...              
 
Parallèlement à son parcours sportif, Smaïl se consacre à sa vocation, en devenant éducateur spécialisé. Il anime depuis 2005 une équipe d’éducateurs.
L’Aïkido et l’enseignement ne font qu’un pour         Smaïl. A tel titre que son univers professionnel bénéficie largement de son esprit d’Aïkidoka. Cet esprit de dialogue lui permet de résoudre en douceur les conflits enfants / enfants et enfants /adultes.
 
Son parcours, sa grande disponibilité, sa probité morale, font de Smaïl, une des valeurs sûres d’Étampes Aïkido.
 
Il s'envole vivre de nouvelles aventures dans le sud. Il deviendra notre président d'honneur.

Nous le remercions pour toute son implication pour notre club.